Last but not least… Chairs culture !

Dernier post…pour 2012 ! oui vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça…

Je continue de vous présenter une sélection de chaises qui me font craquer (oui il n’y a pas que les chaussures dans ma vie !), des rigolotes, des pas très stables, des girlies, des bancales, des chairs parapluie, des très très très chères chairs…

et dans ma sélection cette semaine, il y aura aussi du sofa !

Chair Mae West sofaLe « Mae West Sofa » de Dali. Concept totalement surréaliste (sans blague) qui lui a été inspiré par une peinture de 1934 intitulée Mae West, personnellement j’adore !Chair Marshmallow

100% sans sucre dans ce sofa « Marshmallow« , désigné par George Nelson en 1956 ! Pop Design te voilà !!

Chair DiamondLa chaise « Diamond » de Harry Bertoia, 1950-52, modèle très connu des fadas de design, siège entièrement réalisé à la main car une fois n’est pas coutume, c’est plus compliqué à la machine !

Chair EggLe fauteuil « Egg » de Arne Jacobsen, 1957, initialement conçue pour le Royal SAS Hotel de Copenhague, ces fauteuils sont depuis devenus cultes (et souvent copiés).

Chair SellaLe Tour de France in my living ! La chaise/siège « Sella » de Achille Castiglioni, créée en 1957 mais réellement produite en 1983… Le pied de cette chaise/siège m’intrigue…

aurait-elle été créée pour participer à un concours de culbutos humains sur selles de vélos ?? Il existe aussi d’autres modèles détournés comme les sièges de tracteur (non c’est pas une blague !)… j’ai des photos !!!

Chair BouloumLe fauteuil « Bouloum« , nom d’un ami d’enfance du designer Olivier Mourgue, créé en 1968, le créateur l’emmenait partout en voyage…son fauteuil pas son pote !

Chair Pantower« Pantower » de Verner Panton, concept de sièges qui s’assemblent, ce modèle a été créé pour l’exposition « Visiona » organisée en 1970… plus qu’un trop banal équipement pour la maison mais plutôt un support de relations interactives… (bon maintenant on a internet, un peu moins confortable ;))

Chair UmbrellaEt pour finir, la fameuse « Umbrella » (oui Rihanna avait 4 ans à l’époque), par Gaetano Pesce en 1992 (oh la djeun’s), au début expérimentale, ultralégère, repliable et super transportable (pratique à emporter pour « sitter » devant la boutique Abercrombie des Champs Elysées ;))

Bon et bien je m’arrête là… Si vous voulez continuer votre Chair culture, un petit coup d’oeil sur le livre 1000 chairs des éditions TASCHEN !

♥♥ En raison d’un petit week-end de fin d’année en normandie, pas sûre d’être dispo pour le blog dans les prochains jours… Alors je vous souhaite de passer un merveilleux réveillon du jour de l’an ♥♥

2 réflexions au sujet de « Last but not least… Chairs culture ! »

à vous !

